lundi 11 octobre 2021

 CIRCUIT GRECE DU 23 AU 30 SEPTEMBRE

 

Un petit groupe est enfin parti en voyage, après de nombreux reports des suites de la pandémie.

Quels chanceux, car ce voyage s’est passé dans d’excellentes conditions. Belles visites, beaux et bons hôtels et restaurants et un temps superbe pendant tout le séjour.

 

Petit condensé de cette belle semaine :


Jour 1 : Paris - Athènes -Canal de Corinthe

Premier jour, passage par le canal de Corinthe pour rejoindre l’hôtel avec vue sur la mer depuis les chambres. Dommage, le groupe est arrivé trop tard pour aller se baigner !








Jour 2 : Mycènes - Nauplie - Epidaure 

Le matin visite de Mycènes, antique royaume d'Agamemnon avec son acropole et son tombeau, suivie de la visite d’une distillerie avec dégustation d'ouzo. Visite de la ville de Nauplie, jolie petite ville balnéaire. En après-midi, visite du site d'Epidaure, sanctuaire dédié au dieu de la médecine avec son théâtre, véritable chef-d’œuvre d'acoustique.









Jour 3 : Mystras 

Visite de la cité historique de Mistra avec son ensemble de monastère byzantins et la forteresse qui les surplombe. Vue magnifique sur la plaine agricole de Sparte.








Jour 4 : Olympie - Patras

Visite du site archéologique d'Olympie, avec le temple de Zeus et celui d'Héra. C'est en ce lieu que les jeux olympiques ont pris naissance.

Découverte de l’atelier de Phidias, du temple de Zeus, d’Héra et du stade et du musée ou se trouve le célèbre Hermès de Praxitèle.

Départ vers Patras et traversée du golfe de Corinthe par le pont de rion-Antirion, plus long pont suspendu au monde.


Jour 5 : Delphes

Visite de Delphes au décor grandiose, sanctuaire d'Apollon, dieu olympien de la lumière, du savoir et de l'harmonie. Dans l’antiquité, aux yeux des Grecs, Delphes était le centre du monde.

La visite du musée a terminé la journée. Mise en lumière de magnifiques pièces trouvées sur le site, notamment le sphinx, les statues des Kouroi, les parures des statues chryséléphantines, mais aussi de nombreuses figurines et artefacts.








Jour 6 : Monastères des Météores

S’il y a un lieu à ne manquer sous aucun prétexte, c’est le site des monastères des Météores, immenses piliers en grès s’élançant vers le ciel ou se dressent des monastères byzantins. Les moines vivaient dans les grottes surplombant les masses rocheuses. Absolument Impressionnant.

Puis retour vers Athènes par les Thermopyles, passages qui doivent leur nom aux nombreuses sources chaudes jaillissant du pied de la falaise.








Jour 7 : Athènes - Plaka

Passage par le Parlement gardé par ses célèbres Evzones. Visite de l'Acropole (le Parthénon, l’Erechthéion, les Propylées). Ce lieu est dédié à la déesse Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie militaire. Visite du musée archéologique où sont entreposées les cariatides.

Après midi libre pour la balade dans le quartier touristique de la Plaka, quartier ancien d’Athènes, ou se trouvent de nombreux restaurants et magasins de souvenirs.








Jour 8 : Athènes - Paris

Déjà le retour, mais nous en avons bien profité. Un dernier petit tour dans Athènes avant le départ, pour le shopping traditionnel.








Que de beaux souvenirs et de belles choses à raconter …

Nous attendons le prochain voyage avec impatience !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire