vendredi 24 décembre 2021
DÎNER SPECTACLE AU CABARET TRANSFORMISTE L’ARTISHOW
Pour finir l’année en beauté, une soirée au cabaret l’Artishow à Paris,
en avant-goût des fêtes.
Le cabaret nous a proposé un spectacle haut en couleurs,
transformations, chants, danses … le tout associé à un éclairage particulièrement
performant.
La revue d’une vingtaine de numéros était menée par sept artistes transformistes qui nous ont fait voyager de la chanson française (Mylène Farmer, Chantal Goya, Christophe Willem…) à la variété internationale (Cher, Mickael Jackson, Céline Dion…).
À la fin de la soirée, lorsque le rideau est tombé, les artistes en tenue de scène sont venus nous dire au revoir et prendre quelques photos.
Encore une belle soirée, avec des
paillettes plein les yeux !!!
jeudi 23 décembre 2021
DIMANCHE 12 DECEMBRE 2021
COMEDIE MUSICALE « LES PRODUCTEURS »
AU THEATRE DE PARIS
Avant le spectacle nous avons eu droit à une petite collation au restaurant « L’étincelle » brasserie Aveyronnaise dont l'ambiance simple et conviviale rappelle les établissements de province, et qui se trouve à 2 pas du Théâtre.
A 16h, bien installés dans
nos fauteuils, le rideau s’est levé et le spectacle a démarré pour une durée de
2 heures (sans entracte).
Ce spectacle resté à l'affiche de Broadway pendant plus de 6 ans, a connu un succès retentissant. C’était l’occasion exceptionnelle pour nous de retrouver l'humour caustique, irrévérencieux et déjanté du réalisateur américain Mel Brooks, primé de l'Oscar du meilleur scénario
original en 1967.
L'histoire : un producteur de Broadway en faillite fait le gigolo pour soutirer de l'argent aux vieilles femmes fortunées. Avec son comptable tout aussi véreux que lui, il monte la comédie musicale la plus nulle possible afin de pouvoir bénéficier des assurances de spectacles en cas de flop. Mais il s'avère que le spectacle est finalement une grande réussite ! …
D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé, vu la manière dont toute l'équipe a été ovationnée à la fin du spectacle.
On en redemande …
samedi 11 décembre 2021
MUSEE D’ORSAY
exposition siGnac COLLECTIONNEUR
Samedi 4 décembre 2021
Nous avons traversé le beau jardin des Tuileries pour accéder à l’entrée du Musée d’Orsay.
L’exposition attire beaucoup de visiteurs mais en groupe nous avons eu la chance de passer par une entrée réservée qui nous a évité la longue file d’attente…
Nous avons fait le tour de l’exposition avec une guide conférencière du musée. Près de 150 tableaux sont mis en avant dans cette exposition, retraçant l'évolution de Paul Signac en tant qu'artiste et collectionneur. De ses débuts de jeune artiste aux finances restreintes à ses amitiés de plus en plus nombreuses avec les autres peintres impressionnistes de l'époque, on voit se dérouler la vie de Signac.
La plupart des œuvres des impressionnistes Claude Monet, Edgar Degas, Gustave Caillebotte, Armand Guillaumin, Paul Cézanne, qui lui ont servi pour apprendre son métier, figurent dans cette collection. Toutefois il y a privilégié les œuvres de ses amis Georges Seurat, Camille Pissarro, Maximilien Luce et Henri-Edmond Cross. Sa passion de la couleur l’ayant conduit à aimer le Fauvisme, on y a retrouvé aussi des œuvres de Kees Van Dongen, Henri Matisse, Charles Camoin et Louis Valtat.
Sa collection nous a réservé quelques surprises avec des œuvres moins attendues comme un beau fusain d'Odilon Redon.
La collection Signac est une pépite à découvrir sans attendre !
mercredi 24 novembre 2021
SAMEDI 20 novembre 2021
DECOUVERTE DES
COLLECTIONS
Situé en bord de Seine au pied de la tour Eiffel, le musée donne la pleine mesure de l'importance des Arts et Civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques, à la croisée d'influences culturelles, religieuses et historiques.
Dans un premier temps nous avons parcouru une partie du musée à la découverte des œuvres les plus marquantes de chaque continent, statues, masques, peintures, objets de culte et objets du quotidien, accompagnés par une guide conférencière.
Après la visite guidée, l’accès libre dans le musée nous a permis de nous recentrer sur d’autres trésors du musée à notre rythme.
Dernier petit tour en lumières dans les jardins du musée pour ceux qui sont restés un peu plus longtemps sur place.
Une visite très enrichissante d’ un musée qui mérite le détour.
lundi 8 novembre 2021
DIMANCHE 7 Novembre 2021
Booder is back
Cette fois nous nous sommes déplacés pour un One Man Show au Grand point-virgule "Booder is back" (en français, Booder est de retour ! 😅).
jeudi 28 octobre 2021
SORTIE THEATRE ET DINER
Dimanche 24 octobre 2021
Une petite piqure de rappel avec la troupe des Faux British et du Diamant du Prince Ludwig, avec la pièce « Dans la cour des grands ».
Les acteurs très impliqués nous ont livré une pièce loufoque, un peu perchée mais qui nous a bien fait rire. Les décors sont soignés, quelques détails sont marquants et ont rappelé quelques souvenirs à chacun.
La mise en scène très inventive et très enlevée a fait qu’on ne s’est pas ennuyé une minute ! On a beaucoup ri aux nombreuses facéties de la troupe.
Et pour finir notre soirée, un dîner après-théâtre au « Bouillon Pigalle » ou nous avons été accueillis chaleureusement. Excellente cuisine..
mercredi 13 octobre 2021
Journée à Dannemois et Courances
Samedi 9
octobre 2021
Puis en après-midi, après un excellent repas au restaurant « Au temps retrouvé » à Milly la Foret, visite du Domaine de Courances. Son parc est à voir pour sa diversité : jardin à la française, parc anglais, jardin japonais flamboyant et 14 sources d'eau claire.
Le château remanié par plusieurs propriétaires possède un fameux escalier en fer à cheval, inspiré du château de Fontainebleau et des briques rouges en façades, typiques de l’époque Louis XIII. La balade magnifique et le domaine splendide valaient vraiment une visite.
Cela nous a fait du bien de déambuler dans ce lieu chargé d’histoire.
Excellente journée passée dans la nature
WE en Bourgogne du 2 au 4 octobre 2021
Nous voilà de nouveau en balade
avec un petit tour en Bourgogne.
1er Jour : Départ tôt le matin,
pour une arrivée à Semur en Auxois en fin de matinée afin de profiter d’un tour
de ville avant de déguster au restaurant « Le sagittaire » des
spécialités de la région. Pour continuer la dégustation, visite des grandes
caves de Clos Vougeot. Et pour finir la journée (et une moitié de la
nuit), diner spectacle au cabaret Odysséo à Plombières-les-Dijon.
2ème
Jour : Heureusement qu’il était prévu la visite du Cassissium à
Nuits St Georges pour démarrer la journée, car le temps n’était pas au
rendez-vous, (ni d’ailleurs de toute la journée !). Nous avons testé nos
connaissances et dégusté toutes sortes de liqueurs de toutes couleurs. Déjeuner
en bord de Saône au restaurant « Riva Plage ».
L’après-midi a été consacrée à la visite du Musée des Beaux-Arts de Dijon dans le magnifique Palais des Ducs, suivie de la visite du centre historique avec conférencière (sous la pluie). Dommage car la ville regorge de trésors architecturaux !
Déjeuner à Auxerre au bord de l'Yonne au restaurant "Le Bounty", puis visite guidée du centre historique sous un beau soleil avant le retour à la maison…
lundi 11 octobre 2021
CIRCUIT GRECE DU 23 AU 30 SEPTEMBRE
Un
petit groupe est enfin parti en voyage, après de nombreux reports des suites de
la pandémie.
Quels
chanceux, car ce voyage s’est passé dans d’excellentes conditions. Belles
visites, beaux et bons hôtels et restaurants et un temps superbe pendant tout le
séjour.
Petit condensé
de cette belle semaine :
Jour 1 : Paris - Athènes -Canal de Corinthe
Premier jour, passage par le canal de Corinthe pour rejoindre l’hôtel avec vue sur la mer depuis les chambres. Dommage, le groupe est arrivé trop tard pour aller se baigner !
Jour 2 : Mycènes - Nauplie - Epidaure
Le matin visite de Mycènes, antique royaume d'Agamemnon avec son acropole et son tombeau, suivie de la visite d’une distillerie avec dégustation d'ouzo. Visite de la ville de Nauplie, jolie petite ville balnéaire. En après-midi, visite du site d'Epidaure, sanctuaire dédié au dieu de la médecine avec son théâtre, véritable chef-d’œuvre d'acoustique.
Jour 3 : Mystras
Visite de la cité historique de Mistra avec son ensemble de monastère byzantins et la forteresse qui les surplombe. Vue magnifique sur la plaine agricole de Sparte.
Jour 4 : Olympie - Patras
Visite du site archéologique d'Olympie, avec le temple de Zeus et celui d'Héra. C'est en ce lieu que les jeux olympiques ont pris naissance.
Découverte de l’atelier de Phidias, du temple de Zeus, d’Héra et du stade et du musée ou se trouve le célèbre Hermès de Praxitèle.
Départ vers Patras et traversée du golfe de Corinthe par le pont de rion-Antirion, plus long pont suspendu au monde.
Jour 5 : Delphes
Visite de Delphes au décor grandiose, sanctuaire d'Apollon, dieu olympien de la lumière, du savoir et de l'harmonie. Dans l’antiquité, aux yeux des Grecs, Delphes était le centre du monde.
La visite du musée a terminé la journée. Mise en lumière de magnifiques pièces trouvées sur le site, notamment le sphinx, les statues des Kouroi, les parures des statues chryséléphantines, mais aussi de nombreuses figurines et artefacts.
Jour 6 : Monastères des Météores
S’il y a un lieu à ne manquer sous aucun prétexte, c’est le site des monastères des Météores, immenses piliers en grès s’élançant vers le ciel ou se dressent des monastères byzantins. Les moines vivaient dans les grottes surplombant les masses rocheuses. Absolument Impressionnant.
Puis retour vers Athènes par les Thermopyles, passages qui doivent leur nom aux nombreuses sources chaudes jaillissant du pied de la falaise.
Jour 7 : Athènes - Plaka
Passage par le Parlement gardé par ses célèbres Evzones. Visite de l'Acropole (le Parthénon, l’Erechthéion, les Propylées). Ce lieu est dédié à la déesse Athéna, déesse de la sagesse et de la stratégie militaire. Visite du musée archéologique où sont entreposées les cariatides.
Après midi libre pour la balade dans le quartier touristique de la Plaka, quartier ancien d’Athènes, ou se trouvent de nombreux restaurants et magasins de souvenirs.
Jour 8 : Athènes - Paris
Que de beaux souvenirs et de belles choses à raconter …
Nous attendons le prochain
voyage avec impatience !!!
mercredi 22 septembre 2021
DIMANCHE 19 SEPTEMBRE 2021
HIER J’ETAIS UN HOMME A LA
COMEDIE BASTILLE SUIVIE D’UN DINER
AU RESTAURANT « MONSIEUR »
Le thème : En se regardant dans le miroir un matin, Julien se rend compte qu'il est devenu… une femme ! Son premier réflexe est de se précipiter chez son meilleur ami Maxime avec qui il partage tout… pour le convaincre que c'est bien lui dans ce corps de rêve. Il va falloir apprendre à gérer ce corps et surtout gérer le fait que ce corps plait énormément à Maxime !
Les 2 acteurs topissimes et drôles mènent rondement cette excellente pièce de boulevard au rythme très soutenu et parfois même émouvante.
Nous avons passé un très bon moment qui s’est prolongé au restaurant « Monsieur » qui comme à l’habitude, nous a régalé dans une ambiance très sympathique.
jeudi 9 septembre 2021
Par chance le soleil était au rendez-vous…
Nous avons commencé notre journée par la visite du château, guidée par le propriétaire des lieux. C’est un des derniers
châteaux privés français encore habité et classé pour ses bâtiments qui ont
conservé ses décors authentiques des XVIIe et XVIIIe
siècle.
La splendide collection du château nous a
permis d’admirer des œuvres des grands noms de la peinture du XVIIIe : Watteau,
Boucher, Pater, pour ne citer qu’eux…
A l’entrée du château, une collection de
soldats de plomb retrace toutes les époques, des débuts de l’écriture jusqu’à
la garde monégasque, en passant par les soldats de la Révolution française.
Plus de 1200 pièces peintes à la main dont certaines remontent aux années 1930.
A la suite de cette visite une démonstration de l'art du Sabrage par le chatelain dans la cour d'honneur du Château s’est terminée par une initiation à la dégustation du champagne. Le déjeuner nous a été servi dans une des salles du château.
Cette sortie ayant lieu par covoiturage, nous avons repris nos véhicules en début d’après-midi, direction Château-Thierry, pour la visite guidée du musée Jean de la fontaine, le fameux fabuliste, qui cette année fête ses 400 ans !
Une exposition
temporaire présentait des scènes des fables réalisées en Légo. Un très beau
travail.
Et pour finir l’après-midi, nous avons enchaîné avec la visite guidée des ruines du Château Médiéval, témoin de la richesse historique de la ville.