jeudi 26 septembre 2024

Concert Abbamania Salle Pleyel
Mercredi 25 septembre 2024


Sortie programmée pour les fans de ABBA, nostalgiques des années 70 ! Environ deux heures de spectacle pour se retrouver plusieurs années en arrière.








Depuis notre fauteuil, assis ou debout, on a chanté et dansé aux rythmes de leurs tubes qui sont toujours très présents dans nos têtes encore maintenant : Gimme, Gimme, Gimme, Money Money Money, Waterloo, Dancing Queen, Mamma Mia, Fernando, SOS, Super trouper etc...un régal.

On a vraiment passé une excellente soirée.

vendredi 20 septembre 2024

 SORTIE SCEAUX ET VALLEE AUX LOUPS
DIMANCHE 1er septembre 2024


Nous avions RDV le matin à l’hôtel de ville pour une répartition dans les voitures. Après un trajet sans encombre nous sommes arrivés à Sceaux très en avance.

10h début de la visite guidée et « privée » du château et du Pavillon de l’Aurore (pavillon en général fermé au public), avec une médiatrice du musée qui connaissait parfaitement son sujet. Ce domaine est l’un des plus beaux domaines classiques d’Île-de-France et se compose de vastes jardins, en partie « à la française », du musée départemental de Sceaux dans le château, qui abrite peintures, gravures, mobiliers et céramiques évoquant l’histoire du domaine, et du Petit château.




La visite ayant un peu débordée sur l’horaire nous sommes arrivés avec retard au salon de thé « Les thés brillants » pour une collation dans le domaine de la vallée aux loups. Le temps ensoleillé nous a permis de manger dehors.

Nous avons démarré l’après-midi par la visite guidée de l’Arboretum. 

A mi-chemin entre le jardin botanique et le jardin d’agrément il abrite près de 500 espèces d'arbres et d'arbustes sur 12,7 hectares. On y trouve une grotte, une cascade, deux fontaines, deux ponts suspendus, un kiosque, un embarcadère, ainsi qu'un petit pavillon mauresque. Le sujet le plus exceptionnel est le cèdre bleu pleureur qui a reçu le prix d’arbre de l’année en 2015 et sous lequel nous sommes restés un moment pour nous protéger du soleil !



Puis nous avions RDV avec un médiateur pour la présentation historique de la maison de Chateaubriand et du parc avant la visite libre de la Maison de Chateaubriand qui accueillit l’écrivain entre 1807 et 1817 et classée monument historique. 



Après cette belle journée nous nous sommes tous retrouvés au restaurant La Bohème en bord de Marne pour un apéritif avant de se quitter.

Tout le monde était ravi de cette magnifique journée fort agréable.