samedi 24 août 2019

JOURNÉE "LA DAME AUX CAMÉLIAS"

22 Juin 2019

Visites, dîner et spectacle son et lumières



Encore une très belle journée ensoleillée pour cette sortie.

Nous avons commencé à 16h par la visite de l'exposition retraçant l’élaboration des costumes de scène et leurs particularités, qui nous a permis de découvrir le travail d’orfèvre de l’atelier couture du Son et Lumière, puis continué avec la visite du Musée du travail.

A 19 heures, dîner au Restaurant éphémère installé dans le cadre bucolique  de l'Arboretum du Château des Cèdres, « Chez Marguerite Gautier » ou nous avons assisté à la présentation de quelques danses d'époque et acheté quelques souvenirs de la journée.

Enfin à 21h45 débutait le Son et Lumière « La Dame aux Camélias ».

La ville de Montfermeil nous a offert pendant 1h20 un spectacle de nuit de qualité avec des cavaliers, attelages, technologies 3D pour les décors et costumes grandioses. Près de 180 figurants étaient présents sur scène et environ 120 personnes en coulisses, tous bénévoles.
La Traviata de Verdi nous a accompagné pour ponctuer les moments clés !

Chapeau à tous ces artistes amateurs !!!

Ce fut une des dernières représentations pour cette Dame aux camélias. Nous attendons déjà avec impatience le tout nouveau spectacle de 2020 !


ARMADA DE ROUEN

14 JUIN 2019


Cette sortie a été programmée à l'occasion de la septième édition de l' Armada de Rouen qui s'est déroulée du 6 au 16 juin 2019 sur les quais de Seine. Ce rassemblement maritime fêtait ses 30 ans d'existence. Cet événement incontournable a rassemblé une cinquantaine de géants des mers, parmi lesquels des bateaux de légendes comme le Belem, dernier trois-mâts barque français en état de navigation, l' Hermione, ou encore le Cisne Branco, navire brésilien, le Galéon Andalucia, sans oublier le Krusenstern, deuxième plus grand voilier au monde !
Pas de tête-à-tête possible avec ces géants des mers, vu le nombre de visiteurs ce jour-là !
Des milliers de marins de toutes nationalités se baladaient dans les rues et sur les quais, une occasion pour toucher le pompon porte-bonheur 😉

Une petite déception malgré tout, occasionnée par le retard de l'autocar qui nous a fait louper la promenade en bateau au milieu des navires.

De beaux souvenirs quand même ...



CROISIÈRE SEINE


Ce dimanche nous avons eu la chance de profiter d'un très beau temps pour notre promenade en bateau sur la Seine avec une petite pause gourmande.
Malgré que la plupart de nous soient des environs de Paris depuis longtemps, nous avons apprécié cette nouvelle découverte de la Seine. En effet le trajet nous a fait passer par des endroits que nous ne connaissions pas du tout, notamment le passage sous la mystérieuse voûte de la Bastille qui relie le Canal Saint Martin au bassin de la Villette.

Impressionnant car inattendu et magique : l'obscurité, les puits de lumières, les reflets sur l'eau, nous ont comme embarqués dans un monde fantastique...

Et pour agrémenter le tout de bonnes crêpes préparées par Lefeuvre, crêpier parisien depuis 1963, que nous avons dégustées avec des confitures artisanales, "Les Petites parisiennes confiturières" dans le respect d'un savoir-faire traditionnel, hérité des premières confiturières qui étaient aussi batelières, le tout arrosé de bon cidre.

Cette charmante ballade nous a offert un petit air de vacances avant l'heure !